Le jardin idéal ? La vie idéale ?

 Deux petites orphelines errent. Dans un lieu réservé aux crânes des ancêtres elles découvrent des plantes jamais vues. Elles en font un jardin. Plus elles embellissent leur jardin et plus il fait l'objet de convoitise et de violences. Pour y parer elles cherchent les solutions. Et c'est dans les profondeurs du jardin, en acceptant de cohabiter avec un autre monde, qu'elle parviennent à une vie idéale... peut-être trop idéale...

 

Texte de Nicolette.Tout public à partir de 10 ans. Durée : Nicolette seule : 40-45 mn, avec un des violoncelliste : 50-55 mn.     Pour donner ce spectacle en plein air, des conditions pratiques sont requises (nous consulter).

 

(Créé à l'intérieur d'une enceinte de toile de 9 m de diamètre, en plein air. Avec un violoncelliste (Denis Bruneel, ou Matthieu Buchaniek, ou Jean-Luc Brûlin). Direction artistique : Stéphane Vérité. Régie son et régie générale : Christian Cartier. Joué une trentaine de fois depuis 2004. Voir photos. Création subventionnée par la Ville de lille et la Région Nord-Pas-de-Calais.  ATTENTION : l'enceinte de toile ayant changé de compagnie en 2018, si le spectacle se donne en extérieur, cela requiert quelques règles - nous consulter. Il se donne aussi en intérieur avec des lumières appropriées.)

Voir aussi : IMAGES ET SON / photos, et vidéo